On en a peu parlé en cette fin de saison 2022, mais nous sommes en mesure d'annoncer que Téo Randaxhe a remporté le volant mini qui lui permettra de recevoir un coup de pouce pour découvrir les courses de karting dès 2023 lors de la Iame Series Benelux !
Des jeunes âgés entre 7 et 10 ans qui n'ont jamais été en possession d'une licence ont pu s'affronter sur la piste de Mariembourg et un pilote s'est démarqué par rapport aux autres notamment en freinant... Cela peut faire sourire, mais l'apprentissage de la conduite d'un kart de compétition passe par le freinage et non le simple fait de relacher la pédale de gaz.
Le lauréat du Volant Karting 2022 reçoit comme prévu en prêt un châssis complet pour 2023 et sera intégré dans le team Euro Karting. Deux autres pilotes recevront un moteur en prêt pour la IAME Series Benelux 2023, tandis que les cinq finalistes recevront une licence RACB pour la saison 2023 et leur affiliation au Karting Club Francorchamps.
Comme récompense supplémentaire, Téo a reçu lors d'une remise des prix d'un voucher valable pour une course du championnat Gk4; de quoi prendre encore un peu plus d'expérience.
Bien vite que la saison prochaine débute que l'on puisse suivre l'évolution de ces nouveaux pratiquants.
留言