top of page
Rechercher
Photo du rédacteurKarting Asaf & Co

Manche d'ouverture de la Iame Series Benelux


C'est sous le regard d'un François Duval attentif à la progression de sa progéniture que l'on allait assister à la finale Junior.

La piste était presque sèche sur toute la piste, quoique un peu grasse en dehors de la trajectoire, de quoi compliquer les dépassements.

Les pilotes belges de la catégorie allaient devoir se contenter des accessits puisque les pilotes étrangers, même les nouveaux venus, s'était assez vite adapté aux conditions; on retrouvait ainsi Bongartz comme meilleur représentant avec sa 6ème position. De Doncker l'emportait facilement face à Bucklay, suivaient les habitués Hagelen et Bralic. Côté Belge, les 9ème et 10ème places de Hoang et Meunier ne reflétaient pas réellement leur performance respective du week-end.


La finale Senior sur piste sèche faisait presque oublier les caprices de la météo et le travail des mécanos.

Déjà aux avant postes lors des manches, Balota ne se faisait pas prier pour s'échapper dès le départ. Sera-ce son année ?? On aurait pu penser assister à une bagarre avec Kalteren mais c'est Tudisca qui s'éclipsait en seconde position, décidément il est souvent au rendez-vous sur la piste de Mariembourg.

Kalteren n'avait pas la tâche facile derrière, et c'est au terme de plusieurs luttes qu'il prenait la troisième place du podium devant Steenman et Ferrazzano. Maton s'était placé devant eux un moment puis a du s'incliner.

Notons la 14ème place du rookie Kowalewski, bien qu'il aurait pu se mettre encore plus en valeur en regard de ses prestations en manches. Idem pour Dauw qui aura montré de belles choses ce week-end, surtout sur le sec, à travailler pour confirmer par la suite...

Par contre, Louis n'a pas rangé son chat noir pour cette saison...



La journée du dimanche était synonyme de quatre nouvelles catégories, et la météo n'était pas plus clémente que les deux jours précédents.

L'occasion de placer entre les courses un grand chapeau aux deux speakers de l'événement. Simon Mirguet pour la partie française et Alex Goldshmit pour la partie anglaise nous ont gratifié de beaux commentaires tout au long des manches. Les dépassements étaient annoncés en temps réel - ce qui n'était pas toujours le cas par le passé depuis le départ de Thomas Bastin - et chose non négligeable, ils savaient de quoi ils parlaient et cela se sentait dans leurs explications.


Revenons dans le vif du sujet avec la nouvelle catégorie Ka 100, catégorie introduite cette saison afin de trouver une classe moins coûteuse tout en bénéficiant du professionnalisme de la série Iame.

Et c'est par une victoire hollandaise que l'année débute, avec un Lijnsvelt devançant les Belges Bourlard, Foucart et Istace.


Le Français Mochalski franchissait la ligne d'arrivée de la finale Senior cup Master en vainqueur, mais à la suite d'une pénalité devait se contenter de la dernière place du podium. C'est donc finalement Delbauf qui était déclaré vainqueur devant Focan.

Progressant au fur et à mesure de la journée, Chapelle prenait la victoire en Master et retrouvait le sourire. Verhamme l'avait devancé mais cinq secondes de pénalité le faisait quelque peu chuter au classement. Toujours est-il que ce dernier débute cette saison moins aux avant postes que l'an passé.


Chez les Minis rookie, il n'y a pas vraiment eu de suspens puisque Pantoli releguait son plus proche adversaire à plus de dix secondes. Les Hollandais Schuurman, Bos, et Ter haar ont devancé le premier Belge Campobello.


Autoritaire durant les manches qualificatives Minis, De Cock a eu plus de fil à retordre en finale. Grignet et Bouts ont montré à nouveau qu'il faudra compter sur eux cette année. Barbier et Boodts ont eux aussi réalisé une belle finale; par contre on attendait bien mieux de la part de Kumpen au vu de des prestations à la wsk...


Clap de fin pour cette manche inaugurale plus que réussie, rendez-vous à la mi-mai sur la piste d'Ostricourt !



79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page