top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDavid Troquette

Iame Series Benelux 5/5 Mariembourg, place aux Juniors et Seniors !

La fin de saison est là, la Iame Series Benelux se clôturant ce week-end à Mariembourg.

Dès le samedi matin, les choses sérieuses commençaient avec les essais chronométrés Junior et Senior. Après les deux séries "Junior", c'est le Hollandais Van Voskuilen qui se montrait le plus rapide. Le Français Outran se retrouvait second et Ramaekers troisième. Suivaient Den Hondt et Ferrazzano.


Tout en haut du classement des "Senior", on assistait à une belle pôle position de Maton. La piste semblait s'améliorer de série en série, et c'est dans le dernier groupe que le meilleur chrono tombait. Meilleur de sa série, Balota se classe deuxième tandis que dans le premier groupe Goldstein monopolisait la première ligne. Au général, on assiste à la 4ème place de Giltaire, suivi de Stevenheydens, Tudisca, Elkin, ou encore Pelini.


Les manches qualificatives permettaient à Outran de grappiller une position pour s’installer en pôle en vue de la finale Junior. Mais derrière lui - voire à côté lors du départ - Van Voskuilen n'a pas l'intention de le laisser filer. Pareil pour Ferrazzano, bon troisième, ou bien Den Hondt, Pruvost ou Bonte. Il faudra tenir à l'oeil Van't Pad Bosch, Vausort, Constant, mais également la remontée de Ramaekers qui a perdu gros avec un abandon en manche.


Ferrazzano a été assez régulier lors des manches "Senior", il en est récompensé par une belle troisième place. Den Hondt quant à lui garde sa quatrième place tandis que le Top10 est complété par Pruvost, Bonte, Van't Pad Bosch, Vausort, De Rooy et Constant. Mais devant, c’est bien au autre Français - en l'occurence Giltaire - qui signait la pôle position de la finale Senior, en laissant Goldstein au second rang.


Il est venu l'heure des finales, les toutes dernières de cette saison bénelux.

La finale Junior confirmait la domination d'Outran, le Français laissant les deux dernières marches du podium à deux Hollandais, Bonte prenant finalement l'avantage sur Van Voskuilen. Ferrazzano confirmait sa bonne forme du week-end tout comme Constant auteur du meilleur tour en piste, respectivement 4ème et 5ème de cette finale. A noter les abandons en début de course pour Ramaekers et Gelade.


Après 5 tours de bagarre à trois avec Elkin, Giltaire et Goldstein prenaient les devants de la finale Senior. Mais l'Israelien n'avait pas dit son dernier mot et en plus de prendre la seconde place, donnait l'opportunité à Maton de devancer le pilote Vdk. Le champion reprenait assez vite sa place mais les deux pilotes étrangers s'étaient chacun grapillé une petite avance et Goldstein devait se contenter de la troisième place, juste devant Maton qui aura tout au long de cette course gardé l'avantage face à Balota. Nous aurons donc assisté à deux victoires françaises ce samedi avec Outran et Giltaire.


Suite et fin dès demain dimanche !

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page